Partager sur

Votre Résidence Neuf


Publié le 15 mars 2021

Envie de vous lancer dans l'achat d'un bien neuf ? Memmo Transaction Immobilière vous présente Quatres bonnes raisons de franchir le cap !

1. Respect des nouvelles normes 

a. Normes thermiques
Tous les logements neufs dont le permis de construire a été déposé après le 1er janvier 2013 sont soumis à la réglementation thermique RT 2012.
La priorité de la RT 2012 est de lutter contre les ponts thermiques afin de garantir une enveloppe isolante performante et limiter les besoins en énergie des bâtiments.

b. Normes acoustiques
La réglementation acoustique impose aux logements neufs un isolement minimal aux bruits des tiers. Il s'agit d'une obligation de résultat qui est vérifiée in situ une fois le logement terminé. Chaque préfecture classe ses rues en cinq catégories selon les nuisances sonores (trafics routier, ferroviaire, aérien…). 

c. Normes handicapés
Depuis 2014, les gouvernements successifs tendent à simplifier les (nombreuses) normes de construction. Les normes handicapés ont notamment été allégées fin 2015. Par exemple, alors que tous les logements neufs devaient être accessibles en fauteuil roulant, le réservataire d'un appartement en VEFA peut maintenant modifier les plans dès lors qu'ils sont facilement réversibles.

2. Une place de parking par logement
Généralement dans le neuf chaque logement est proposé avec une place de parking (voire deux parfois). Un avantage non négligeable dans les grandes villes.

3. Des économies par rapport à l'ancien.
Pourquoi acheter dans le neuf ? Car vous n'aurez ni de travaux, ni de frais d'entretien à prévoir. Les normes d'isolation permettent des économies d'énergie et donc des économies sur les factures de chauffage notamment. Mais ce ne sont pas les seules avantages financiers possibles :
Frais de notaire réduits :
Alors qu'ils s'élèvent à 7-8 % dans l'ancien, ils sont de 3 % dans le neuf.
TVA réduite sur certains programmes neufs
Dans le prix d'un logement neuf est inclus celui de la TVA, généralement de 20%. Or sur certains certains secteur, zone ANRU ou quartiers prioritaires, la TVA est de 5,5%. Une économie non négligeable.

4. Acheter dans le neuf pour les investisseurs grâce à différents dispositifs

Profitez des avantages d’un investissement locatif à travers différent dispositif:

  • Revenus complémentaires pour préparer sa retraire sereinement ;
  • Se constituer un patrimoine pérenne ;
  • Choisissez la durée de l’engagement de location entre 6, 9 et 12 ans ;
  • Possibilité de louer votre bien à un ascendant ou à un descendant.
  • Découvrez un large choix de logements neufs partout en France.
  • Nous vous accompagnons tout au long de votre projet immobilier.
  • Des frais de notaire réduits, entre 2 et 3% du prix de vente.
  • Des aides financières efficaces (PTZ+, PAS...).

 

Adhérents

Avis google

Se connecter